Derniers jours sur l’île du Nord et un envol presque raté pour l’île du Sud !

Nous passons une journée à faire le tour de la Coromandel Peninsula avant de prendre notre avion pour Christchurch, sur l’île du Sud. La péninsule de Coromandel est connue pour ses belles côtes. Nous ne sommes pas déçus, c’est magnifique ! Nous faisons d’abord un arrêt à Hot Water Beach, une plage réputée car à marée basse, on peut observer un spectacle étonnant : des hordes de vacanciers armés de pelles viennent creuser de petits bassins dans le sable qui se remplissent rapidement d’eau chaude venue tout droit des sources situées en dessous ! Ainsi chacun se crée sa propre petite piscine d’eau chaude. Bien sûr quand nous y arrivons, ce n’est pas la marée basse et il est inutile d’essayer de creuser, nous passons plutôt une bonne heure à nous baigner dans les grosses vagues qui font le bonheur des surfeurs.

Après cette petite pause salée, nous nous rendons à la seconde « attraction » de la région, du nom de Cathedral Cove, une jolie petite baie accessible seulement à pied, connue pour sa grande arche calcaire qui s’élève au-dessus de la plage. Le chemin pour y arriver est très beau et longe une côte ponctuée de magnifiques maisons avec de grandes baies vitrées et des terrasses surplombant la mer. Ça laisse rêveur…

Après avoir fait le tour de la péninsule, nous allons dormir dans un petit camping au sud de l’aéroport d’Auckland. Nous avons tout prévu, notre avion est à 14h, il nous suffit d’y être vers 11h30 pour enregistrer nos bagages et nous envoler vers le sud. Le matin, nous partons tranquillement du camping vers 9h, nous nous arrêtons sur la route pour prendre une douche dans un complexe sportif, pour la modique somme de 2 $, et nous arrivons à 11h chez notre loueur pour rendre la voiture. Nous ne sommes pas pressés, il prend donc son temps avec un client avant de nous déposer à notre terminal. Nous prenons le temps de refaire tranquillement nos sacs afin qu’ils respectent les limites de poids et nous allons nous enregistrer au comptoir. L’hôtesse nous tend nos cartes d’embarquement en nous spécifiant « embarquement à 12h10 ». Mais elle a sûrement dû se tromper, il est déjà 12h09 et notre avion ne décolle qu’à 14h ! Nous envisageons d’aller manger un bout quand Mathieu regarde quand même les panneaux d’affichage. Aucun vol pour Christchurch n’est annoncé à 14h, et pour cause : notre vol décolle en réalité à 12h40 et arrive à Christchurch à 14h ! L’embarquement a déjà commencé, l’avion décolle dans 30 min et nous n’avons même pas passé la sécurité ! Ni une, ni deux, nous balançons nos sacs cabine sur les tapis roulant, nous nous engouffrons dans les portiques et nous courrons vers notre porte d’embarquement. Heureusement que le terminal est petit et qu’il n’y avait pas grand monde au poste de sécurité ! Nous grimpons dans l’avion et il décolle comme prévu, à 12h40. On a eu chaud !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s