Etape à Queenstown et le dilemme de la Kepler Track

Nous faisons étape dans la petite ville de Queenstown, sorte de Chamonix locale, très prisée par les amateurs de sport extrêmes. Là, nous faisons face à un dilemme : nous étions censés rejoindre Te Anau, à 170 km de là, bien plus au sud, près des fjords, pour faire une randonnée de deux jours et une nuit (normalement trois jours et deux nuits mais vu le prix pour camper une nuit dans ce parc protégé, nous avons décidé que nous irions plus vite que la moyenne), une des great walks de Nouvelle-Zélande, la Kepler Track. Nous avons déjà réservé notre nuit en tente, et la météo annonce de la pluie pour toute la première journée. Que faire ? Est-ce qu’on essaye d’y aller quand même, avec l’infime espoir que le temps ne soit pas si mauvais que ça, au risque de marcher 30 km sous la pluie, et de camper trempés jusqu’aux os sous une tente qui a peu de chance d’être très imperméable ? Ou bien faut-il être raisonnable et renoncer ? Le souvenir douloureux de la Tongariro Alpine Crossing nous hante et nous choisissons sagement la seconde option, bien qu’un peu déçus.

De plus, après toutes les précédentes marches que nous avons faites, mon tendon d’Achille droit est douloureux, mieux vaut le laisser un peu au repos. Mathieu part donc seul faire une randonnée qui mène à un beau point de vue au-dessus de la ville tandis que je met à jour mon carnet de bord. Une heure plus tard, le revoilà, dégoulinant de sueur. Il a fait en une heure une marche de trois heures, au pas de course !

A Queenstown, nous trouvons également un gros matelas gonflable et une petite pompe à main qui nous permettra d’améliorer considérablement notre confort pour la nuit : nous sommes enfin bien installés pour dormir correctement !

Vue depuis les hauteurs de Queenstown (photo prise par Mathieu)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s