Le joyau de l’Île du Sud : Excursion au cœur du Fiordland, à Milford Sound

Les Fjords… Une des destinations les plus prisées de Nouvelle-Zélande, et pour cause : une sensation de bout du monde vous étreint en découvrant ce labyrinthe d’îlots montagneux qui émergent au large de la côte sud-ouest de l’Île du Sud. Ces Fjords, nous avons pu les voir de près à bord d’un bateau, voguant entre ces géants de roche. Je passe une bonne partie de la croisière à mitrailler ce paysage extraordinaire de mon fidèle appareil photo, je ne me lasse pas du spectacle de ces masses rocheuses couvertes de végétation qui tombent à pic dans l’eau calme, se révélant les unes après les autres. Le vent est assez froid mais la journée est magnifique, et nous les découvrons sous un beau ciel bleu, dans la lumière du petit matin. Encore un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires pour longtemps.

Petit bonus : le capitaine du bateau nous emmène à deux pas d’une cascade qui se jette dans les eaux tranquilles, puis près de trois otaries qui lézardent sur un gros rocher.

De retour sur la terre ferme nous concluons cet épisode magique par deux courtes balades qui nous permettent d’admirer encore un peu les fjords depuis différents points de vue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s